Il s'agit d'une résine Polyurethane (PU) composée de deux parties : la résine et son durcisseur.
La proportion de mélange est de 1:1.
Le Fast Drop est la solution la plus simple et sans investissement matériel pour produire du doming.
Le Doming est la dépose d'une résine transparente qui protège et améliore l'apparence des articles imprimés en produisant un aspect tridimensionnel.
La résine polyuréthane Fast Drop peut être appliquée à de nombreux matériaux adhésifs et thermo-adhésifs non poreux tels que: les supports à jet d'encre, les films en polyester, le vinyle, les stratifiés de gravure, l'aluminium, le laiton, les aimants, les ABS, les films thermo-adhésifs.
En raison du haut niveau de stabilité aux UV du produit, la durée de conservation d'une boîte de résine non ouverte est garantie pendant 18 mois à compter de la date de fabrication. Les boîtes de résine peuvent être rouvertes plusieurs fois dans les 6 mois suivant la première utilisation.
La résine Fast Drop a été développée pour avoir une tension superficielle relativement élevée, de sorte que lorsqu'elle trouve un bord net, elle s'accrochera et se maintiendra en forme de dôme jusqu'à ce qu'elle ait traversé son processus de durcissement et ne soit plus fluide.
Il existe toujours un volume maximum qui peut être appliqué à la forme avant que le poids de la résine ne devienne trop élevé pour que la tension superficielle se maintienne, permettant à la résine de déborder.
Jet d'encre non aqueux (pas d'encre à base d'eau), laser thermique et couleur, éco-solvant, machines d'impression et de découpe à l'encre solvant ainsi que des processus d'impression traditionnels tels que la sérigraphie et la lithographie.
Selon la forme, la taille et la finition de la surface de l'autocollant, il est possible de réaliser un dôme de résine 3D très haut (3 mm) ou très bas (1,5 mm).
La résine de doming Fast Drop est formulée pour durer à l'extérieur et a subi de nombreuses procédures de test rigoureuses pour déterminer sa durabilité. Il s'est avéré avoir une excellente résistance aux UV de 8 ans au jaunissement ainsi qu'aux intempéries extérieures.
Le calcul standard utilisé est basé sur 1 gr de résine couvrant une surface d'étiquette mesurant environ 6 cm2.
Il suffit donc de calculer la surface à domer et faire un simple calcul pour connaitre le volume à préparer.
À une température ambiante optimale de 22 à 24 ° C, le temps de durcissement complet du matériau est de 2-3 heures (24 heures avant l'expédition). Les étiquettes domées peuvent être stockés dans des fours Poly Drop à 30/40 ° C pour accélérer les temps de durcissement (1/2 heure).
Préparation du fichier : laissez toujours au moins 1 mm entre chaque étiquette. Travaillez de préférence sur des petits formats (A4). Autant que possible, arrondissez les angles de votre découpe et éviter les découpe de contours à angles aigus.
Impression : Lorsque les encres sont parfaitement sèches, échenillez les étiquettes avec précaution pour ne pas que les bords se relèvent. Aplanissez ensuite au rouleau.
Découpe : Réglez la force de découpe du plotter de manière à ne pas entamer la dorsale papier, afin que la résine se répande d'elle-même sur l'étiquette par capillarité puis s'arrête aux bords de l'étiquette. Si le papier support est légèrement découpé, la résine aura tendance à se répandre à l'extérieur.