En quoi consiste un tampon pré-encré ?

Le tampon pré-encré est réalisé par une gélification (cuisson) d'une encre avec un feutre à l'arrière. Ce gel (premix) est composé de micro capsules d'encre qui, par une pression exercée par l'utilisateur, ouvre les capsules d'encre pour libérer de l'encre sur le support papier.

Le feutre situé à l'arrière de cette masse d'encre constitue un réservoir d'encre pour remplir les capsules.

Le pré-encré est réalisé par le moulage du premix (gel d'encre) dans une matrice (creux) obtenue par la prise d'empreinte d'un photopymère (relief) dans un flan pré-encré ou flan cadre.

Ce tampon est le plus technique des procédés par sa précision dans la cuisson et les techniques mise en oeuvre. Il vous démarque de la concurrence en proposant un tampon exclusif et très qualitatif.

Avantages et utilisations de ce procédé

+

Le tampon pré-encré est peu courant sur le marché car il nécessite de la rigueur dans sa réalisation (température, temps de cuisson). Il permet la confection d'un tampon innovant par sa composition : gel d'encre + réservoir feutre. Son montage sur une monture spéciale permet à l'utilisateur de régler la pression et libérer plus ou moins d'encre sur le support d'impression. L'empreinte est donc plus ou moins foncée.

Fabriquer du tampon pré-encré a fortement été simplifié par le procédé breveté flan cadre (plus de nettoyage, pas d'investissement matériel ...) et vous permet de proposer un tampon différent et peu courant sur le marché.

Vous avez un projet ? Besoin d’une info ?

Contactez-nous