->

Nos lasers ne présentent aucun danger pour l'opérateur.

Les lasers sont classés par Classe :

- classe 1 : Lasers qui sont sans danger pendant leur utilisation, y compris la vision directe dans le faisceau sur une longue période, même lorsqu’une exposition se produit lors de l’utilisation des dispositifs optiques télescopiques.

- classe 2 : Lasers qui émettent un rayonnement visible dans la gamme des longueurs d’onde de 400 nm à 700 nm, qui sont sans danger pour des expositions momentanées (0,25 s), mais qui peuvent être dangereux pour une vision délibérée dans le faisceau.

- classe 3 : Lasers qui émettent des rayonnements pouvant dépasser l’EMP pour une vision direction dans le faisceau, mais le risque de lésions dans la plupart des cas est relativement faible. Nous ne disposons pas de ce type de laser.

- classe 4 : Lasers pour lesquels la vision dans le faisceau et l’exposition de la peau sont dangereuses, et pour lesquels la vision de réflexions diffuses peut être dangereuses. Ces lasers représentent aussi souvent un danger d’incendie. Pour ce type de machine il est nécessaire de s'équiper de lunettes de protection.

Nos lasers sont en classe 2 car ils sont équipés en standard d'un pointeur laser de couleur rouge qui permet de simuler le travail ou lancer le travail à un point déterminé. Ce pointeur rouge est de très faible puissance (moins d'un mw) il est sans danger.

Toutes nos machines sont en norme CE. Sont conformes à la Directive Machines 2006/42/CE.

Ils sont pourvus :

- d'un interrupteur à clés pour la mise en marche du tube

- de systèmes de sécurité sur les ouvertures permettant l'arrêt immédiat de l'émission laser en cas d'ouverture du compartiment laser

- d'un bouton d'arrêt d'urgence facilement accessible.

- d'une vitre de protection spéciale permettant l'absorption du faisceau laser.

Vous avez un projet ? Besoin d’une info ?

Contactez-nous