->

Alumamark : la qualité photo sur un vrai métal

Le seul Aluminium marquable au laser Co2

Alumamark® - est un aluminium spécial pouvant être imagé ou marqué à l'aide d'un laser CO2. Unique parmi les substrats laserisables, AlumaMark permet de créer des marques noires positives sur des fonds argentés, dorés, bronze, laiton ou colorés.

Conçu pour pouvoir être marqué à l'aide de paramètres de faible puissance, AlumaMark est utilisé pour produire des plaques signalétiques, des badges nominatifs, des plaques constructeurs, des trophées, des étiquettes, des panneaux de signalisation intérieure, ...

AlumaMark n'est pas un métal peint ou un plastique métallisé. Le vrai métal signifie une qualité perçue plus élevée pour vos clients et un produit proposé différent et des profits plus élevés pour vous.

Parce qu'AlumaMark utilise un processus de marquage thermique plutôt qu'une action de gravure ou de découpe, il permet des détails très élevés et même des nuances de gris et de brun pour produire les reproductions photo et des graphiques incroyables.

Contrairement aux autres méthodes de marquage des métaux, AlumaMark est prêt à marquer - aucun vaporisateur, ruban adhésif ou traitement supplémentaire requis, ce qui vous fait gagner du temps et garantit des résultats stables pour chaque article que vous fabriquez.

Matériels et fournitures nécessaires

Laser de gravure / marquage Co2

Un laser Co2 est nécessaire pour marquer l'Alumamark ou Durablack.

Nous proposons une large gamme de lasers : type plotter (lasers industriels gamme LTT, lasers gamme EKO ) et galvanométrique (Laser Co2 galvanométrique).

Retrouvez toute la gamme dans la rubrique gravure laser de notre site.

Videos

Documentation

Téléchargement

  • Brochure commerciale Alumamark

  • brochure commerciale arrondisseur d'angles

  • brochure commerciale cisailles DM 2001

Faq

Si vous avez déjà essayé de marquer / graver de l’aluminium avec un laser Co2, vous avez dû noter la difficulté liée à la réflexion du faisceau laser et du métal qui rend impossible son marquage.
Heureusement l’Alumamark a relevé ce challenge en rendant possible le marquage de l'aluminium avec un laser Co2.
Le produit utilise une couche sensible spéciale incorporée dans l’aluminium qui absorbe à la longueur d’onde du Co2 (10.6 microns) pour produire un marquage noir.

AlumaMark représente une avancée technologique majeure car il élimine toutes les étapes supplémentaires telle que le Cermark ou Thermark qui consiste à rajouter une couche (au pinceau, spray ...) sur la matière pour la marquer
Les applications typiques incluent les trophées, les plaques, les plaques constructeurs, les schémas et une des applications courantes les codes barres UID.

 

 

Vous avez un projet ? Besoin d’une info ?

Contactez-nous