->

En quoi consiste le Laser de marquage Co2 galvanométrique ?

Les machines laser Co2 sont disponibles en deux catégories différentes : plotter avec la gamme industrie et Eko et galvanométrique.

Les deux sont équipées de tube laser Co2 mais le guidage du faisceau laser est différent.

Sur le plotter, le tube laser est positionné à l'arrière de la machine (ou dessous). Un système optique composé de plusieurs miroirs et de lentilles amène le faisceau au dessus de la matière. Le système optique est déplacé par des moteurs et se déplace sur deux axes X et Y. Il présente l'avantage principal d'avoir une grande taille de gravure / découpe liée au format de la machine.

Sur le système galvanométrique, le tube laser est positionné au dessus de la tête galvanométrique. La tête est équipée de 2 miroirs qui sont déplacés très rapidement par des servo moteurs (système galvanomètre). Le déplacement est très rapide, très précis et sans inertie en comparaison avec le plotter. La taille de marquage est définie par la focale choisie qui va donner l'angle de déviation du faisceau.

Découvrez nos types de Laser de marquage CO2 galvanométrique

Laser Cmark OEM

Laser OEM pour intégration dans des lignes de production.

Disponible en différentes puissances de 12 à 100 w et différents champs de marquage de 70 x 70 mm à 300 x 300 mm.

Laser CMark avec Station Pro

Dans la version PRO3 le laser Cmark (Co2) est intégré dans une station de travail fermée (classe 1).

En fonction de vos applications la station PRO3 est disponible en différentes puissances de 12 à 100 w et différents champs de marquage de 70 x 70 mm à 300 x 300 mm.

Laser CMark avec table pendulaire

Le laser CMark avec sa table pendulaire permet de rentrer la pièce automatiquement dans le laser pour sa gravure (tiroir automatique).

Après gravure la pièce ressort automatiquement pour être remplacée par une nouvelle par l'opérateur.

5 puissances sont disponibles de 12 à 100 w avec différents champs de marquage de 70 x 70 mm à 300 x 300 mm.

Laser CMark avec Station Pro MAX I

La version Pro MAX I apporte de la productivité au laser CMark.

Une table tournante permet la gravure d'une pièce pendant que l'opérateur en charge une autre. Quand la gravure est terminée la table tourne, l'opérateur enlève la pièce gravée et recharge pendant que la précédente est en cours de marquage.

Puissances de 12 à 100 w et différents champs de marquage de 70 x 70 mm à 300 x 300 mm.

Laser CMark galvanométrique Pro MAX XY

Imaginez la vitesse d'un laser galvanométrique avec la surface d'un laser plotter !

La station de travail Pro MAX XY est équipée de deux axes X et Y qui permettent le déplacement de la source laser. La taille de marquage / gravure / découpe peut ainsi aller jusqu'à 1000 x 500 mm.

Le déplacement de la tête galvanométrique est géré automatiquement par le logiciel et de manière transparente pour l'opérateur.

La zone de découpe est divisée en petite zone définie par la focale choisie 112 x 112, ..., 300 x 300.

Les puissances varient de 12 à 100 w.

Avantages et utilisations de ce procédé

+

Le principal avantage du laser co2 type galvanométrique est la vitesse, la précision, la répétabilité de marquage.

Ils sont en général utilisés pour des solutions de marquage à grande vitesse : personnalisation d'objets, marquage de dates ou numéro de lots ... sur différents matériaux : bois, stratifié, papier, cuir, tissus, verre, acrylique, pierre, ...

Très compact nous pouvons les proposer en version ouverte (tête), avec un système automatique ou semi automatique de chargement / déchargement : table pendulaire ou rotative ou intégrable dans une chaîne automatique.

Le logiciel performant et flexible permet aisément d'intégrer dans le marquage des champs automatiques : incrémentation automatique d'un numéro de série, date et heure, .. ou d'importer des données provenant d'une autre base.

Le champ de gravure / marquage est conditionné par la lentille de focalisation et l'angle de déviation. Il est en général de faible taille (300 x 300 mm) et permet des applications de découpe uniquement pour des matières fines (papiers, tissus, cuirs, stratifiés ...).

La maintenance est quasiment inexistante sur les lasers galvanométriques car l'ensemble des éléments optiques sont "enfermés" hermétiquement dans la tête galvanométrique.

Vous avez un projet ? Besoin d’une info ?

Contactez-nous