En quoi consiste l'Alumamark

AlumaMark est un aluminium spécialisé pouvant être imagé ou marqué à l'aide d'un laser CO2.

Unique parmi les matériaux lasérisables, AlumaMark permet de créer des marques noires positives sur des fonds argentés, dorés, bronze, laiton ou colorés.

AlumaMark est utilisé pour produire des plaques signalétiques, des badges nominatifs, des plaques constructeurs, des trophées, des étiquettes, des panneaux de signalisation intérieure, etc

L'AlumaMark n'est pas gravé chimiquement ou gravé mécaniquement, mais plutôt marqué par une réaction thermique avec la chaleur d'un laser, il est ainsi possible de créer des marques plus claires et des nuances de demi-teintes. Cela rend AlumaMark idéal pour créer des reproductions de photographies et d'illustrations détaillées.

Avantages du procédé Alumamark

+

Le principal avantage de l'Alumamark est la possibilité de marquer rapidement et avec une très grande finesse des plaques de vrai métal avec un laser co2.

Une seule étape est nécessaire : graver avec une faible puissance sur votre laser la plaque choisie (argent mat, argent satin, or satin ...) : pas de gravure chimique, pas de film à produire, pas de transfert thermique, pas de couche à passer, pas de gravure mécanique ...

La couche sensible réagit avec différentes nuances de couleurs (marron, noir, gris) ce qui permet de produire des images qualité photographique avec une extréme résolution.

 

Vous avez un projet ? Besoin d’une info ?

Contactez-nous