->

Plusieurs techniques existent dans l'impression d'objets : tampographie, sérigraphie, sublimation, offset, ... l'impression numérique UV présente de nombreux avantages techniques et peu d'inconvénients.

La tampographie, la sérigraphie, l'offset nécessitent la mise en oeuvre de quelques étapes au préalable : production de films, écrans, clichés, plaques ... donc des manipulations supplémentaires et un coût que l'UV ne possède pas.

La tampographie, la sérigraphie, l'offset nécessitent de produire de la série et ne permettent pas la production de pièce unique ou en faible série. L'écran, le cliché ... s'amortissent sur le nombre de pièces et ont un coût non négligeable. L'impression numérique UV n'a pas d'étape intermédiaire. l'impression est directe.

La tampographie, la sérigraphie ... utilisent majoritairement des encres avec solvant. Il est donc nécessaire de laisser du temps au solvant pour son évaporation. Les pièces ne sont pas utilisables immédiatement. Lors du marquage UV l'encre est immédiatement polymérisée sous l'effet de la lampe UV led. Le produit est utilisable de suite.

Vous avez un projet ? Besoin d’une info ?

Contactez-nous