HTTP/1.0 302 Found Cache-Control: no-cache, private Date: Mon, 18 Aug 2025 18:40:24 GMT Location: /user-login
Pour accéder au support vous devez être client. Vous pouvez nous contacter pour avoir plus d'informations
Contactez-nousUV 5530+
Publication date : 15 juin 2020
Format de fichier : zip
Taille du fichier : 23.87 MBPublication date : 15 juin 2020
Format de fichier : zip
Taille du fichier : 25.37 MBPublication date : 15 juin 2020
Format de fichier : zip
Taille du fichier : 1.68 MBPublication date : 14 sep 2020
Format de fichier : pdf
Publication date : 04 déc 2020
Format de fichier : pdf
Publication date : 12 oct 2020
Format de fichier : pdf
- Votre imprimante est toujours en cours d'initialisation mais de façon très lente.
Cela veut dire que votre chariot se déplaçait difficilement et la carte mère a limité l'envoi de puissance au moteur du chariot pour ne pas qu'il surchauffe.
Vous devez faire la maintenance du chariot, puis faire la procédure "CR heat motor protection" pour retrouver la vitesse d'origine.
- 2 possibilités:
- 1/ Problème d'amorçage:
Vérifier la station de travail. Si plus de 6 mois = la remplacer
- 2/ Buses bouchées:
- Mettre un sopalin imbibé de produit nettoyant tête sous la tête et attendre 1 min. Lancer un nettoyage imprimante et un test des buses.
- Flusher la tête d'impression (contacter Thermoflan)
- 3 solutions à ce problème: 1/ Tête mal amorcée
2/ Tête bouchée
3/ Problème électronique
1/ Vérifier en mettant un sopalin coloré (papier absorbant) sous la tête et en le pressant pendant 10 secs avec la paume de la main que la couleurs manquante apparaisse dessus.
- Si sur le papier absorbant la couleur est présente alors la tête est amorcée et donc le problème est électronique (voir point 3)
- Sinon, alors soit problème d’arrivée d’encre (niveau d’encre bas dans bocal encre, dumper HS ou mal amorcé), soit problème au niveau de la station de travail (station à changer car clapet HS, ou tuyau mal raccordé au clapet). Pour vérifier que la clapet fonctionne correctement il suffit d’essayer d’amorcer la tête avec la seringue. Pas le peine de le faire complètement, si vous sentez que vous êtes en pression en tirant à la seringue, vous pouvez arrêter c’est que l’organe fonctionne normalement. Si par contre vous êtes sur un trou d’air alors c’est surement le clapet HS.
2/ Si au point 1 vous n’avez pas d’encre dans la tête mais que vous n’avez pas de problème d’amorçage, alors votre tête est probablement bouchée. Il y a deux méthodes :
- Maintenir un sopalin sous la tête imbibé de produit nettoyant L pendant 2 min, puis faire un nozzle (et si c’est mieux, recommencer l’opération)
- En flushant la tête (avec les risques que cela comporte et en faisant bien les 5 étapes du flush pour minimiser les risques de cette opération (voir la vidéo).
3/ Si problème électronique, c’est soit ce qui envoi l’information (la carte mère, très rarement le cas), soit ce qui transfert l’information (les nappes de tête, ce qui est souvent le cas), soit ce qui réceptionne l’information (la tête, ce qui est fréquent aussi).
- Dans ce cas il faut aller déconnecter les nappes de tête (machine éteinte) pour voir leur état. Si elles sont bonnes, alors c’est surement un problème de tête (dans ce cas il faut voir si on ne peut pas passer la/les couleurs manquantes sur les blancs, en essayant de garder au moins 2 blancs).
- Contrôler le niveau d'eau dans le refroidisseur (doit être plein au 3/4 et au minimum à 1/2) et vérifier que l'eau revienne bien dans le bocal d'eau.
- Si l'eau ne revient pas, vérifier que les tuyaux d'eau ne sont pas pincés / coudés.
- Si les deux points précédents sont corrects, contacter Thermoflan.
- Imprimer le "color library" de votre white rip (outil - color library) et enregistrer son fichier sur votre bureau (il va s'ouvrir quand vous l'aurez sélectionné dans white rip)
Comparer la couleur que vous désirez avec le "color library", puis une fois la case couleur identifiée, ouvrez le fichier "color library" avec un logiciel de DAP / PAO (Photoshop, Illustrator etc...)
A l'aide de la pipette de votre logiciel DAO/PAO, récupérer le code couleur CMJN ou RVB de la case couleur identifiée sur le "color library".
Il ne vous reste plus qu'à mettre ce même code couleur sur votre production pour avoir la couleur voulue initialement
ATTENTION le fait d'avoir un blanc de soutien sous le "color library" va légèrement modifié la teinte des couleurs. A vous de savoir si vous allez devoir imprimer avec un blanc de soutien ou non.